Tag - La CGT

22 mars - journée d'action Fonction Publique - grèves et manifestations en région

22_mars_logo.jpgLa CGT Fonction publique se félicite de l’appel unitaire très large à la grève et aux manifestations le 22 mars. Elle appelle d’ores et déjà à s’emparer massivement de cette journée d’action que, pour sa part, notre organisation inscrit résolument dans un processus de mobilisation. Parce que la Fonction publique est notre bien commun et qu’un grand nombre des revendications mises en avant dans les trois versants de la Fonction publique partent d’un même constat et poursuivent les mêmes buts, la CGT Fonction publique appelle également à la convergence de toutes les luttes ce 22 mars.

RDV en région :

• à Saint Nazaire, 10h00 place de la Gare
  • à Nantes, 10h30 place du Commerce (croisée des trams)
  • à la Roche sur Yon, 14h00 place Napoléon
  • à Laval, 14h30 place de la mairie
  • à Angers,

Les appels

Loi Travail XXL : Ce que vous aviez AVANT, ce que vous perdez APRÈS...

Loi Travail XXL : Ce que vous aviez AVANT, ce que vous perdez APRÈS...

Bulletin du Comité Régional CGT pays de Loire n°86 - juin 2017

logo cgt pdl 2017Au sommaire :

• Édito 2
  • Représentativité syndicale 3 à 7
  • La CGT : force de proposition 8
  • Projet industriel autour des centrales électriques à charbon 9 à 11
  • Pays de la Loire : TER convention 2017 objectifs services publics 12 à 16
  • Liaison nouvelle Ouest Bretagne Pays de la Loire : contribution cgt au débat public 17 à 19
  • Les Maisons de Services au Public une fausse bonne idée ? 20

n86 compressé

Adresse aux salarié.es

cgt conf logoEmmanuel Macron vient d’être élu président de la République. Chacun connaît les conditions qui ont conduit à ce résultat au 1er tour et de façon plus évidente au 2nd tour.

Les enquêtes d’opinion à la sortie des urnes comme le taux record d’abstention et de votes blancs ou nuls confirment que cette élection n’est pas un plébiscite à un programme. Pourtant, c’est à ce tour de passe-passe que se livre le Président de la République et son entourage. La nouveauté ne peut se résumer dans l’âge du capitaine ou en essayant de brouiller les cartes sur l’échiquier politique français.

La nomination d’un Premier ministre proche d’Alain Juppé et soutien de François Fillon est symbolique du sens donné à l’action du gouvernement. La composition du gouvernement montre également que les ministres ne sont pas tous des inconnus de la politique.

Maintenant, c’est la casse du code du travail et de la protection sociale qu’Emmanuel Macron compte imposer, à coup d’ordonnances, sous l’injonction de Pierre Gattaz, pendant la période estivale.

Adresse aux salarié.es

La formation syndicale 2017

for syndVous avez entre les mains le bulletin régional spécial formation syndicale 2017. Il vous présente le plan de formation du Comité Régional qui s’articule en 3 parties : formation générale CGT, formation Prudis, formation organisée à notre demande par notre Institut des Sciences Sociales du Travail de l’Ouest.

Il recense les plans de formation de chaque Union Départementale de notre région. Il porte ainsi à la connaissance des syndicats l’ensemble de l’offre de formation à disposition de nos syndiqué-e-s en Pays de la Loire.

Formation Syndicale régionale 2017