journées écosydicalisme

Les 1ères journées de l'écosyndicalisme se sont déroulées les 12 et 13 avril dernier à Nantes. Elles ont rassemblées près de 400 personnes.

Les débats ont permis d'aborder l'urgence écologique du point de vue de la CGT en partant d'expériences concrètes de nos camarades CGT, celles du travail, de nos productions. Ces échanges renforcent notre bagage idéologique, notamment celui marxiste, rappelant l'antagonisme irréconciliable entre le Capital et le travail.

Le capital épuisant dans le même temps l'humain et la nature.

Merci à toutes celles et ceux qui ont permis la réussite de ces journées !

Vous trouverez en pièce jointe la vidéo de 4 minutes sur la théorie marxiste de la valeur abondée des questions écologiques et ci-dessous les liens vers les captations vidéo :

-Conversation Daniel Tanuro, Sébastien Menesplier : voir la vidéo

-Table ronde Mines énergie, Agroalimentaire, Attac, collectif ecosyndicalisme : voir la vidéo