Tag - Région

La lettre du groupe CGT du CESER relatives aux sessions pleinières de Mars 2019

hemicycle- la lettre n° 149 => Session plénière du 8 mars 2019 : contribution au grand débat

- la lettre n° 150 => Session plénière du 19 mars 2019 : décision modificative 2019 n°1

Annuaire des mandaté.es CGT en région pays de Loire

logo cgt pdl 2017Voici l’annuaire des mandaté-e-s du Comité Régional mis à jour au premier trimestre 2019.

Il vous informe sur les différents lieux de dialogue social territorial où siègent nombre de militant-e-s CGT ainsi que sur les missions de ces instances. Les mandatements se font après validation par le Bureau Régional sur proposition des Unions Départementales et professions.

Ce document vous donne un aperçu de quelques pans d’activité du Comité Régional : siéger là où se discutent les intérêts des salarié-e-s, privé-e-s d’emploi et retraité-e-s ; mettre en œuvre la charte confédérale des élu-e-s et mandaté-e-s ; créer les conditions pour que nos mandaté-e-s soient en lien avec les organisations de la CGT ; former et accompagner nos mandaté-e-s pour qu’ils-elles portent les exigences et propositions CGT ; mettre en place une politique des cadres en territoire pour être en capacité de pourvoir aux mandats ; faire connaître à nos organisations le contenu de leurs activités...

Vous trouverez les noms des mandaté-e-s CGT ainsi que leurs coordonnées électroniques afin de pouvoir les contacter si nécessaire.

15ième Conférence Régionale de la CGT Pays de Loire

logo cgt pdl 2017La prochaine Conférence Régionale du Comité Régional CGT Pays de la Loire aura lieu du 9 (après midi) au 11 octobre 2018 à Longeville sur Mer (85).

Elle réunit les membres des Directions d’Unions Départementales, les référent-e-s professionnel-le-s, les mandaté-e-s régionaux-ales.

Elle a pour objectif de fixer les orientations et axes de travail du Comité Régional pour les 3 prochaines années sur :

• toutes les questions d’intérêt régional permettant de contribuer à la bataille des idées et à l’organisation de l’action revendicative ;
   • les questions de vie syndicale ;
   • la mise en œuvre d’un travail croisé professions/territoires au regard du caractère interpro et multisectoriel de nombreux dossiers.

Les inscriptions sont encore ouvertes pour les retardataires, contactez son UD.

La lettre du groupe CGT du CESER relatives à la session pleinière du 19 juin 2018

hemicycleAu sommaire de cette séance :

Bulletin du Comité Régional CGT pays de Loire n°90 - septembre 2018

logo cgt pdl 2017Ce numéro fait le point sur la préparation de la 15ième conférence régionale CGT Pays de Loire qui se tiendra du 09 au 11 octobre 2018.

SOMMAIRE

• Édito : p 2
  • Compte-rendu journée d'étude régionale Services Publics 13 février - TRÉLAZÉ p3 à 6
  • Compte-rendu journée d'étude santé au travail 27 mars LA ROCHE-SUR-YON p7 à 12