Tag - Débats

Contribution CGT Pays de la Loire au grand débat

logo cgt pdl 2017En réponse aux mobilisations qui se développent sur le territoire, le Président de la République a annoncé la tenue d’un « grand débat », s’appuyant sur une « lettre aux Français » publiée le 13 janvier dernier, et devant se conclure le 15 mars. Le CESER souhaite apporter sa contribution dans ce débat, et sollicite la contribution des organisations qui le composent. La CGT s’est exprimée largement sur ce qu’elle pense du grand débat tel qu’il est lancé. Au delà de l'opération de communication du gouvernement, la CGT affirme, en revanche, sa volonté de faire vivre le véritable débat sur les territoires, en appui des luttes qui se développent dans les lieux de travail.

Le document en pièce jointe présente nos analyses et propositions, en s'appuyant sur des exemples concrets en territoire ligérien2019_02_25_Contribution_CGT_aux_travaux_du_Ceser_sur_le_grand_debat-1.pdf

15ième Conférence Régionale de la CGT Pays de Loire

logo cgt pdl 2017La prochaine Conférence Régionale du Comité Régional CGT Pays de la Loire aura lieu du 9 (après midi) au 11 octobre 2018 à Longeville sur Mer (85).

Elle réunit les membres des Directions d’Unions Départementales, les référent-e-s professionnel-le-s, les mandaté-e-s régionaux-ales.

Elle a pour objectif de fixer les orientations et axes de travail du Comité Régional pour les 3 prochaines années sur :

• toutes les questions d’intérêt régional permettant de contribuer à la bataille des idées et à l’organisation de l’action revendicative ;
   • les questions de vie syndicale ;
   • la mise en œuvre d’un travail croisé professions/territoires au regard du caractère interpro et multisectoriel de nombreux dossiers.

Les inscriptions sont encore ouvertes pour les retardataires, contactez son UD.

La lettre du groupe CGT du CESER relatives à la session pleinière du 19 juin 2018

hemicycleAu sommaire de cette séance :

Bulletin du Comité Régional CGT pays de Loire n°89 - juin 2018

logo cgt pdl 2017 Bien travailler, bien vivre à tous les âges de la vie, partout en Pays de la Loire

Débattre, proposer et décider, contester, mobiliser et gagner ensemble.

Sommaire :

• Édito
  • Bien travailler, bien vivre à tous les âges de la vie, partout en Pays de la Loire 3/4
  • Collectif emploi/ formation p 5
  • UIT Pays de la Loire p 6
  • Collectif santé/ protection sociale p 7
  • Le CESER p 8/9
  • Projets industriels p 10
  • Évolution des structures p 11
  • C’est quoi le SRADDET p 12
  • Pour un Comité Régional au service du renforcement de la CGT p 13/14
  • Qualité vie syndicale p 15/16

COMITE_REGIONAL_N89_JUIN_2018

Pour un Service Public de l’Energie : analyses et propositions de la CGT

energie_bien_commun.jpgLes électriciens et gaziers sont en lutte depuis plusieurs jours. Leurs revendications vont bien au delà du catégoriel et la CGT met en débat son projet de Service Public de l’Énergie.

Service Public de l'Energie : adresse aux usagers

livret préconisations pour un service public de l'énergie

Cahier d'acteur CGT pour le débat énergie