Bourse du travail Angers Le Comité Régional est de création récente dans la CGT. Celui des Pays de la Loire a été créé dans les années 70. Il a été mis en place pour faire face aux nouvelles responsabilités du syndicalisme au moment de la mise en place de la décentralisation et animer l'action de la CGT sur les enjeux régionaux.

Avec les différentes réformes territoriales, l'échelon régional ne cesse de prendre de l'importance, aussi bien au niveau institutionnel qu'économiquement. De plus, certains syndicats CGT ont adopté une structuration régionale.

Le comité régional s'articule autour de notre secrétaire régionale, Catherine Paris et des différents mandatés en région.

Le bureau régional, constitué de la secrétaire régionale, l'animateur du groupe CGT au CESER et des cinq secrétaires des Unions Départementales de la région administrative, ainsi que des pilotes des cinq collectifs de travail régionaux se réunit mensuellement. Un secrétariat plus restreint se réunit tous les 15 jours.

adresse mél : comite-regional@cgt-paysdelaloire.org