Tag - Elections

S’inscrire dans les IRP : une nécessité pour les salarié.e.s, une priorité pour la CGT

FAPT_region_pdl.jpgÉlections professionnelles chez Orange Pays de Loire :

À l'Unité d'Intervention des Pays de la Loire comme dans beaucoup de services à Orange, nous ne pouvons que constater l'érosion du nombre de salariés. Le groupe Orange, préfère siphonner les emplois de la maison mère en se tournant vers la sous-traitance. Cela lui permet de dégager des marges et de développer son chiffre d'affaire. Petit à petit le travail fait initialement par les salariés d'Orange est transféré vers d'autres entreprises.

C'est ainsi que la maison mère Orange se vide de ses salariés.

tract régional élections Orange

Adresse aux salarié.es

cgt conf logoEmmanuel Macron vient d’être élu président de la République. Chacun connaît les conditions qui ont conduit à ce résultat au 1er tour et de façon plus évidente au 2nd tour.

Les enquêtes d’opinion à la sortie des urnes comme le taux record d’abstention et de votes blancs ou nuls confirment que cette élection n’est pas un plébiscite à un programme. Pourtant, c’est à ce tour de passe-passe que se livre le Président de la République et son entourage. La nouveauté ne peut se résumer dans l’âge du capitaine ou en essayant de brouiller les cartes sur l’échiquier politique français.

La nomination d’un Premier ministre proche d’Alain Juppé et soutien de François Fillon est symbolique du sens donné à l’action du gouvernement. La composition du gouvernement montre également que les ministres ne sont pas tous des inconnus de la politique.

Maintenant, c’est la casse du code du travail et de la protection sociale qu’Emmanuel Macron compte imposer, à coup d’ordonnances, sous l’injonction de Pierre Gattaz, pendant la période estivale.

Adresse aux salarié.es

Elections TPE : La CGT première en pays de la Loire !

logo cgt pdl 2017Pour ce second scrutin des élections TPE, la CGT réalise 21.18 % en région Pays de Loire devenant ainsi 1ere organisation syndicale sur la région pour ces élections TPE. Cela se vérifie au plan national avec une CGT à 25,12 % loin devant la CFDT (15.44 %).

Malgré un taux de participation encore moindre qu’en 2012, les salarié-e-s des TPE marquent, ainsi, leur confiance envers la CGT et légitiment notre syndicalisme qui articule propositions, contestations, revendications, luttes et négociations. Dans un contexte socio-politique où les coups durs s’accentuent, c’est un signe fort que nous envoient les salarié-e-s des TPE. __Nous saurons en tenir compte__ communiqué élections TPE pays de la Loire

Votez CGT aux élections TPE, c'est maintenant !

Cette fois c’est la bonne ! Après avoir été reporté une fois, le scrutin est ouvert. Les salariés des Très Petites Entreprises vont pouvoir élire leurs représentants. Avec la CGT, donnons de la force à nos métiers !

Pour défendre les salarié-es, qui le fait mieux que la CGT ?

Pendant le scrutin... ... La mobilisation continue. Les élections ont commencé vendredi 30 décembre, juste pendant les fêtes. Ce qui n’a pas empêché la CGT de rester mobilisée partout ce week-end. [ tpe votons

Bulletin régional N° 82 - Elections TPE 2016 du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017

EDITO : (extraits)
Solidaires, mobilisons-nous, la situation des salarié-e-s TPE est l’affaire de toute la CGT.

Les élections TPE (entreprises de moins de 11 salariés) auront lieu du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017. Elles concerneront 4,6 millions de salarié-e-s regroupée- s dans diverses activités comprenant, entre autres, l’artisanat, les professions libérales, les particuliers employeurs, les assistantes maternelles, les petites associations, les petits commerces, les petites industries, les artistes…
Pour la première élection en 2012, les salarié-e-s des TPE avaient propulsé, au niveau national, la CGT en tête des résultats avec 29,54 % des suffrages pour seulement 10 % de participation. Notre champ d’intervention est donc immense tant en évolution favorable du score qu’en augmentation de participation.
=> Télécharger le bulletin régional N° 82
=> Bulletin TPE n°7