Tag - Publications

Bulletin du Comité Régional CGT pays de Loire n°88 - février 2018

logo cgt pdl 2017Ce bulletin régional est un "spécial formation syndicale 2018". Il vous présente le plan de formation du Comité Régional qui s’articule en 3 parties : formation générale CGT, formation PRUDIS, formation organisée à notre demande par notre Institut des Sciences Sociales du Travail de l’Ouest. Il recense les plans de formation de chaque Union Départementale de notre région. Il porte ainsi à la connaissance des syndicats l’ensemble de l’offre de formation à disposition de nos syndiqué-e-s en Pays de la Loire dans un contexte politique, économique et social, lourd d’inquiétudes et d’incertitudes pour la population en général, pour le monde du travail en particulier. Bulletin Régional n°88

Bulletin régional n°84 - spécial commémorations Chateaubriant

cgt région pdlAu sommaire :

• Édito p2
  • Présentation initiative jeunes Châteaubriant p3
  • Montée du fascisme et Résistance p4 à 7
  • Le front national, un combat syndical p8 à 12
  • intervention Philippe Martinez p13 à 15 Témoignages jeunes p16
  • Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation : contribution CGT

bulletin régional n°84

CESER : Sessions plénières du 16 octobre et 14 novembre 2016

hemicycleLes sessions se multiplient, les lettres de la CGT aussi !

Voici les dernières interventions de la CGT au CESER :

- la lettre du groupe CGT du CESER des PDL n°83la lettre n° 83 => Décision Modificative n°2

- la lettre du groupe CGT du CESER des PDL n°84la lettre n° 84 => Orientations budgétaires 2017

- la lettre du groupe CGT du CESER des PDL n°85la lettre n° 85 => Schéma Régional de Développement Économique d'Innovation et d'Internationalisation

- la lettre du groupe CGT du CESER des PDL n°86la lettre n° 86 => Stratégie européenne

- la lettre du groupe CGT du CESER des PDL n°87la lettre n° 87 => Tourisme

- la lettre du groupe CGT du CESER des PDL n°88la lettre n° 88 => Contrat Plan État/Région 2015/2020

- la lettre du groupe CGT du CESER des PDL n°89la lettre n° 89 => Schéma Régional d'Aménagement, de Développement Durable et d’Égalité des Territoires

Bulletin régional N° 82 - Elections TPE 2016 du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017

EDITO : (extraits)
Solidaires, mobilisons-nous, la situation des salarié-e-s TPE est l’affaire de toute la CGT.

Les élections TPE (entreprises de moins de 11 salariés) auront lieu du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017. Elles concerneront 4,6 millions de salarié-e-s regroupée- s dans diverses activités comprenant, entre autres, l’artisanat, les professions libérales, les particuliers employeurs, les assistantes maternelles, les petites associations, les petits commerces, les petites industries, les artistes…
Pour la première élection en 2012, les salarié-e-s des TPE avaient propulsé, au niveau national, la CGT en tête des résultats avec 29,54 % des suffrages pour seulement 10 % de participation. Notre champ d’intervention est donc immense tant en évolution favorable du score qu’en augmentation de participation.
=> Télécharger le bulletin régional N° 82
=> Bulletin TPE n°7

CESER : Session plénière du 13 avril 2016

hemicycleVous trouverez dans cette page les différentes lettres du CESER vous informant de la teneur des travaux de la session plénière du 13 avril 2016.

• BUDGET PRIMITIF 2016

A l’image du débat sur les orientations budgétaires, le vote du budget primitif a eu lieu tardivement cette année, en raison de la date des élections régionales. Il s’agit d’un budget de transition, dans lequel apparaissent déjà certaines orientations du nouvel exécutif. La CGT a voté l’avis. Nous rappelons que nous votons sur l’avis du CESER et pas sur le document de la Région.
=> Lire La Lettre N° 76