Cordemais

Après un long combat syndical pour maintenir l’activité industrielle sur le site de Cordemais au travers du projet de reconversion de la centrale à charbon en biomasse (Ecocombust), nos camarades de la FNME-CGT 44 font face aujourd’hui à un blocage de la direction d’EDF.

Alors que tous les feux politiques et réglementaires étaient au vert pour faire aboutir le projet, c’est EDF qui fait volte-face pour des raisons financières.

Ne laissons pas détruire notre industrie, nos emplois, notre service public de l’énergie !

Portons ensemble ce projet économique, social et environnemental !

Le comité régional appelle les militant.es à participer nombreux.ses au rassemblement organisé par nos camarades pour mettre la pression sur EDF :

Mercredi 17 avril, à 10 heures, devant la centrale de Cordemais.

Rassemblement en présence de notre Secrétaire Générale, Sophie Binet, et de nombreux responsables syndicaux et politiques.

voir les tracts : Cordemais 17 avril - 1 Cordemais 17 avril - 2