Tag - Bernard THIBAULT

Accord sur l’emploi

La grande braderie des droits des salariés
La CGT s’adresse avec solennité à l’ensemble des salariés : cet accord concerne tous les salariés et prétend mettre en place ce dont le Medef a toujours rêvé et qu’il n’avait jamais réussi à imposer.
Le 11 janvier, les négociations nationales dites de « sécurisation de l’emploi » se sont terminées par un projet d’accord d’une extrême gravité pour les droits des salariés. La CGT et FO ont annoncé qu’elles ne le signeront pas. Par contre, la CFDT, la CGC et la CFTC ont décidé de le parapher. Un projet de loi début mars doit être présenté au conseil des ministres pour ensuite être soumis au Parlement.
==> Lire la suite...
==> Télécharger aussi le 4 pages : VOS DROITS sont ENTRE VOS mains
==> Voir le dossier complet sur le site de la confédération

NVO - spécial rentrée

Cliquez sur l'image pour accéder au site de la NVO
NVO RENTTREE 12

SORTIE : 07SEPTEMBRE 2012 - Au sommaire de ce numéro spécial :

• Les luttes de l’été et leurs enjeux
  • Entretien avec Bernard Thibault
  • Dossier rentrée : après la conférence sociale : des droits nouveaux ? Avec le point notamment sur les questions d’emploi, relances industrielles, salaires, défense et développement des services publics, formations professionnelles .... Ou en est le droit du travail ?
  • Europe : retour sur un traité toxique.
  • Afrique du sud après la menace dans les mines…

Bulletin du Comité Régional CGT Pays de la Loire N°65

Edito, extraits...
Le 22 octobre 1941, 27 résistants sont fusillés à Châteaubriant en représailles de la mort d’un officier nazi. La majorité des fusillés sont des prisonniers syndicalistes et politiques, engagés dans les batailles pour les libertés et la dignité humaine. Ils ont donné leur vie pour un idéal qui anime aujourd’hui encore les luttes en France et dans le monde : vivre dans un pays libre, gagner l’égalité des peuples et la paix dans le monde, conquérir des réponses sociales de haut niveau pour tous. Dans la période actuelle, rappelons autour de nous, pour que nos camarades ne soient pas morts pour rien, que c’est par le soulèvement populaire que les dictatures politiques et diktats financiers pourront reculer et disparaître, que c’est par la mobilisation des salariés que nous pourrons peser sur les choix politiques pour conserver nos acquis sociaux et en conquérir de nouveaux. Dans ce contexte, soyons nombreux à la 70ème Commémoration des Fusillés de Châteaubriant et soyons dignes de tous les résistants, fusillés, déportés, internés. Bernard THIBAULT interviendra lors de cet hommage.
=> Téléccharger le bulletin régional N°65