aides_a_dom_revoltees.pngLes salarié(e)s de l'aide, de l'accompagnement, des soins à domicile et des structures crient leur colère, ils sont au bord de l'implosion.

Le vendredi 10 juillet 2020 aura lieu au conseil départemental de la Roche Sur Yon, une réunion exceptionnelle de cession.

Cette rencontre fera l'objet de diverses mesures à destination de l'accompagnement de personnes fragilisées par la dépendance, qu'elles soient accueillies en EHPAD ou accompagnées à domicile

Le syndicat CGT ADAMAD (représentant les sites de la Roche sur Yon, St Gilles Croix de Vie, St Jean de Monts, Dompierre sur Yon, Les Essarts en Bocage, Pouzauges, Les Herbiers, Luçon, St Fulgent et Fontenay le Comte), ainsi que des salarié(e)s des EHPAD et des salarié(e)s à domicile du département ont décidé de se mobiliser ce 10 juillet afin d'être enfin visibles et de participer activement à l'avenir de leurs professions. Nous, les acteurs du domicile et des EHPAD, avons bravé dès le début de l’épidémie, les dangers et ce, malgré de multiples difficultés. (Manques de masques, sur blouses, etc.…). Il est impératif que nous soyons enfin reconnu(e)s, entendu(e)s, et considér(e)s.

Nous sommes un maillon essentiel pour la prise en charge des publics fragiles (personnes âgées, personnes porteuses de handicaps moteurs, psychologiques, maladies dégénératives et évolutives...). Cela peut tous nous toucher, nous concerner, nous, nos proches...

La crise sanitaire à mise en exergue l'importance du travail de nos professions au service de l’intérêt général, notamment envers les publics les plus vulnérables/dépendants. Le gouvernement l'a lui même souligné durant cette période. Derrières leurs belles paroles, nous attendons des actes concrets.

Il est temps de nous faire entendre.

RDV devant le Conseil Départemental 85 le 10 juillet à partir de 12 H

07.02.AIDES_A_DOMICILE.TRACT_10_JUILLET.pdf