image mobilisation Cordemais

La centrale à charbon de Cordemais (Loire-Atlantique), actuellement à l'arrêt, était bloquée vendredi matin par la CGT, inquiète pour le devenir du projet de conversion de la centrale à la biomasse, a constaté une journaliste de l'AFP.

La CGT dénonce une position d'EDF "ambigüe sur le projet" de conversion.

"La publication de certains éléments (...) nous laisse à penser que l'entreprise détenue à 100% par l’État n'optimise pas, voire alourdit volontairement l'équation économique pour rendre le projet caduc", écrivait le 25 janvier la secrétaire générale de la CGT Sophie Binet dans une lettre adressée à Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et, depuis le dernier remaniement, de l’Énergie.

Vos représentants CGT de Cordemais vont rencontrer le délégué interministériel à l'accompagnement des territoires en transition énergétique M. Yves SCHENFEIGEL le 12 Février, le directeur d'EDF Luc Rémont le 19 février et Le ministre Bruno le Maire le 7 mars.

voir le courrier de Sophie Binet à Bruno Lemaire : 2024.02 courrier S Binet à B Lemaire