logo vote

Tous les 4 ans, 5 millions de salarié.es des Très Petites Entreprises (TPE) sont invité.es à élire leurs représentants dans les 4 commissions paritaires régionales.

Le prochain scrutin aura lieu en fin d’année 2024.

Pour la CGT même si ce salariat est très éclaté, avec moins de 11 salarié.es par entreprise, il ne peut ni ne doit être mis de côté. Les TPE représentent près de 20 % du salariat en France !

C’est pourquoi des commissions paritaires régionales ont été mises en place en l’absence de représentation directe entre les salarié.es des TPE et leurs employeurs.

Pour la CGT les voix obtenues par vos bulletins de vote sont un acte démocratique important. Nationalement, lors des 3 scrutins vous avez placé notre organisation syndicale très largement en tête, à chaque fois avec 10 % d’avance sur la 2ème organisation. Également pour la région Pays de la Loire, vous avez confirmé la CGT comme 1ère organisation syndicale. Cette confiance renouvelée nous permet de porter vos expressions revendicatives.

Celles-ci comptent tout autant.

voir le 5 pages ici : 5 pages TPE