logo_ud_sarthe.pngAujourd’hui 30 septembre, les salarié-e-s d’EARTA étaient toujours mobilisé-e-s par la grève pour s’opposer à une éventuelle perte des 250 emplois situés en Sarthe et en Loire Atlantique, conséquence de la perte d’un marché Presstalis qui représente 30 du chiffre d’affaires de la société.

Ils entendaient aussi exiger le respect des obligations légales de leur employeur en matière d’information et de consultation, du CSE. D’ailleurs celui-ci reconnait par voie de presse ne pas avoir « communiqué les chiffres comme il fallait ».

La CGT et ses élus, appelle les salarié-e-s à renforcer la mobilisation pour défendre les emplois. Ce jour, ce sont 35% de grévistes répertoriés sur le site de Voivres-Lès-Le-Mans ! Cette mobilisation aura permis de faire bouger les lignes car les élus du CSE seront reçus par le secrétaire général du Comité Général Interministériel de la restructuration industrielle demain à Paris à 11H30. Une réunion attendue mais qui s’est concrétisé du fait de la mobilisation des salarié-e-s.

Les élus CGT se rendront à cette réunion en réaffirmant leurs exigences, à savoir le maintien des 250 emplois !

Ils rendront compte de l’issue des discussions aux salarié-e-s en n’excluant pas une reprise de la grève vendredi si les réponses ne sont pas à la hauteur de leurs attentes ! TRACT_EARTA.pdf