ÉDITO: Extraits

La mobilisation indispensable des syndiqués CGT peut changer les choses.

Le coût du capital, part importante des profits que les actionnaires s’octroient unilatéralement sur la plus value du travail, pèse fortement sur les choix économiques et sociaux, partout en Europe et dans le monde, avec les conséquences dramatiques pour les salariés et les populations les plus défavorisées.
La CGT a lancé une campagne nationale contre « ce coût du capital » depuis le début de cette année 2014 dans le but d’agir pour mieux répartir les richesses. Le 20 février, à l’invitation du Comité Régional CGT Pays de la Loire, environ 100 militants de syndicats du privé et du public ont échangé à Angers sur les réflexions et les propositions de la Confédération avec l’objectif de démultiplier les initiatives dans les UL, les UD et les syndicats. Par ailleurs, le pacte de responsabilité du Gouvernement AYRAULT-GATTAZ poursuit quant à lui, l’appropriation des richesses par les plus fortunés de ce pays et du monde en général sous l’oeil bienveillant de Bruxelles...
=> Télécharger le bulletin N° 73