Les salarié(e)s, uni(e)s, ont la capacité de changer la donne. Unis, nous sommes plus forts, c’est vrai à tous les niveaux.

Manif 4 avril 2014Aujourd’hui, la situation économique en France et en Europe sert de prétexte aux reculs sociaux. Sacrifier nos salaires serait nécessaire pour relancer l’emploi. Accepter la précarité permettrait aux entreprises d’embaucher. Renoncer à une protection sociale de haut niveau serait préparer l’avenir. Le patronat et le gouvernement appellent « à la responsabilité et aux efforts de tous pour relancer l’économie. » Pour prendre le chemin du progrès en France et en Europe, nous avons besoin d’être bien plus nombreux à retrouver le sens de la solidarité au quotidien et de l’action collective. Agir, c’est tout simplement s’engager avec ses collègues dans l’entreprise, c’est aussi s’engager dans les mobilisations tous ensemble. Le syndicalisme sert à cela. Agir ensemble c’est porter l’espoir, c’est construire la société qui nous convient. Gagner des avancées sociales fait progresser la société.
=> Télécharger le tract d'appel à manifester le 4 avril 2014