Le choix du lieu peut s'avérer symbolique au regard des objectifs que se fixe le Comité Régional :

• faire évoluer l'outil régional pour une activité CGT en Région utile à nos syndicats, nos unions départementales et nos unions locales ;
  • porter des propositions CGT élaborées collectivement et partagées dans l'organisation pour gagner du progrès social dans tous les lieux de consultation, de concertation, de négociation en région où se discutent des questions qui intéressent la vie des salariés dans et hors travail.

Ce premier document pointe quelques enjeux régionaux, donne des exemples d'activité et d’intervention du Comité régional, interroge sur notre fonctionnement, notre organisation.
Un second document traitera de nos exigences en matière de politiques publiques et d’action publique, de l'aménagement du territoire, de notre conception du dialogue social territorial et de ce qu’implique d’en être partie prenante, de l'évolution de notre outil syndical régional.
Ces documents sont le fruit de premiers échanges avec le bureau régional, avec les commissions exécutives des unions départementales, avec des mandatés régionaux ; leur objectif est d’informer, éclairer, questionner, alimenter les réflexions de nos syndicats… bousculer s’il le faut !
Un troisième document plus complet mettra en débat des propositions d’orientations pour les trois ans à venir.
Une fiche « réactive » est jointe à ce premier document ; elle doit vivre et recueillir vos remarques, vos attentes, vos critiques, vos propositions.
Vous avez les clefs pour que le débat s’ouvre, notre disposition est totale !

Francine Desnos
Secrétaire du Comité régional CGT des Pays de Loire

=> Lire le document N°1
=> Lire le document N°2