ripostons.jpgDepuis bientôt trois ans le syndicat CGT des cheminots se bat contre le projet de fermeture des ateliers du Mans. Grace à la mobilisation des cheminots du site et d’ailleurs, des syndicats CGT de la Sarthe et d’élus politiques, le projet de fermeture radical et définitif est abandonné.
Cependant, le niveau d’emplois maintenus est jugé largement insuffisant et c’est ce qui sera fortement exprimé par la CGT lors de la nouvelle réunion du comité de pilotage organisée par la maire du Mans. Elle proposera à la direction de garder des travaux actuellement réalisés par les ateliers (pièces détachées) et d’en développer d’autres (maintenance du matériel TER)

Pour défendre ces revendications, le syndicat des cheminots organise un rassemblement le :
Mardi 28 juin à 15 H 30 devant la mairie du Mans

Parce qu’il ne saurait être question d’accepter la casse des services publics et de l’emploi industriel, le syndicat CGT des cheminots du Mans et l’Union Départementale appellent l’ensemble des syndicats du département, dans la mesure de leurs possibilités, à participer à cette initiative.

Le secrétaire général du syndicat des cheminots
DEPOIX Samuel

Le secrétaire général de l’UD
PIRON Dominique